Des astuces maquillage qui vont vous simplifier la vie



Hello tout le monde, me voilà de retour pour un article qui entre dans le thème du maquillage, je n’ai encore jamais fait un article de ce genre mais puisque je suis comme la plupart d’entre vous et que je me maquille chaque matin (ou presque) je me suis dis pourquoi pas vous faire un petit article sur ce thème.

Une de mes amie m’a demandé si je pouvais faire un article dans lequel je donne quelques astuces makeup, alors j’ai fais mes recherches et j’ai trouvé pas mal de petites astuces qui vont vous simplifier la tache et qui vont vous permettre de gagner quelques précieuses minutes si vous êtes en retard…

Alors sans plus attendre je te laisse avec la suite… 😘

1) Définir une routine

Quand tu te maquille le matin et quand tu te démaquille le soir, tu réalises toujours ou presque toujours les mêmes gestes c’est pourquoi il faut que tu définisses une routine bien particulière pour ne pas oublier un élément essentiel (par exemple : tu es si fatiguée de ta journée que pendant que tu te démaquille tu oublies de passer de la crème hydratante). Ce que je te propose c’est de prendre une feuille et un crayon et de noter pas à pas ta routine makeup du matin et du soir. Bien évidemment cette méthode n’est pas du tout obligatoire, je trouve juste que le concept était assez intéressant!

2) Choisir le bon pinceau

Si tu es comme moi et que tu n’es pas une youtubeuse beauté, il arrive que tu sois un peu perdu dans tous les makeup, y compris les pinceaux. Alors voilà une petite image qui va t’aider à trouver le bon pinceau pour sa bonne utilisation.

Mais bien sur lorsque tu réalises un super contouring il faut aussi penser à l’après ! Il ne faut surtout pas oublier de nettoyer ses pinceaux après l’utilisation. Pour nettoyer tes pinceaux tu as plusieurs possibilités qui se présentent à toi :

  • Nettoyer les pinceaux manuellement : tu peux utiliser une petite éponge qui te permettra d’enlever le résidus de maquillage. Tu peux en trouver pour 8,99euros sur Amazon.

  • Si tu ne veux pas te casser la tête à nettoyer tes pinceaux manuellement tu peux utiliser un nettoyeur automatique, c’est une sorte de spinner dans lequel tu insère tout type de pinceau et tu remplis le réservoir d’eau et de savon. Rien de plus compliqué. Petit bonus : ce nettoyeur automatique à la fonctionnalité de sécher ton pinceau après l’avoir lavé ! Tu peux en trouver sur Amazon pour 17,99 euros.

3) Le contouring

Maintenant que tu as défini ta routine makeup et que tu sais parfaitement quel pinceau utiliser pour chaque tâche, passons au choses sérieuses… Nous avons chacune nos manières de faire en therme de maquillage, certaines commencent par maquiller leurs yeux et d’autres commencent par le teint, je ne sais pas si il y a une méthode plus simple qu’une autre mais si vous voulez faire un contouring je vous conseille quand même de commencer par maquiller vos yeux car si vous n’êtes pas satisfaite du résultat vous pourrez corriger votre makeup sans pour autant ruiner votre super contouring… Bien évidemment le contouring n’est pas à prendre à la légère, c’est la partie de votre makeup qui définira tout votre teint alors si le teint est raté le reste du makeup est raté… Alors voila une image qui vous permettra de réaliser votre contouring comme une vraie pro !

4) Adieu les cernes

Si toi aussi tu en as marre d’avoir d’énormes poches sous les yeux il y a une solution miracle : l’anti cerne mais ATTENTION c’est bien d’avoir un anti cerne mais c’est quand même mieux de savoir s’en servir pour faire vraiment disparaître tes cernes. Il existe une méthode, celle du triangle. En effet lorsque tu appliques ton anti cerne il faut que tu l’appliques de façon à dessiner un triangle sous ton œil. Cette image devrait t’aider à mieux comprendre.

Gauche : ce que tu dois faire. Droite : ce que tu ne dois pas faire.

5) Appliquer le blush

Il existe plusieurs manières différentes pour appliquer le blush, à toi de trouver celle qui te convient le plus (voyant, pas trop voyant…). Pour t’aider à choisir voilà une petite photo :

Mais aussi il y a différentes teintes de blush. Pour une peau clair, tu peux utiliser un blush assez rosé (rose clair ou bois de rose) de même si tu es blonde les couleurs rosés conviennent mieux. Pour une brune tu peux te permettre un blush plutôt dans les tons de corails. Pour les peaux mates il es conseillé d’opter pour un blush orangé ou abricoté, quant aux peaux noires le blush prune est fortement conseillé !

6) Épreuve fatidique : les sourcils

Beaucoup d’entre vous ont du mal à dessiner leurs sourcils, je connais je suis passée par cette étape avant de trouver le coup de mains qui me convient et la forme de sourcil qui me convient aussi. Car en effet, il existe des millions de formes de sourcils qui sont propres à chacun mais si tu n’es pas satisfaite de ta forme de sourcil naturelle alors tu peux attraper ta pince à épiler et tenter une nouvelle forme. MAIS ATTENTION À NE PAS TROP ÉPILER TU RISQUE D’ÊTRE DÉÇUE DU RÉSULTAT… Pour être sure de toi voilà une image qui t’aidera à choisir la forme de sourcil qui convient le mieux avec ta forme du visage.

Mais évidemment je sais très bien que c’est très compliqué d’avoir le coup de main pour dessiner ses sourcils à la perfection dès la première fois… Mais ne t’inquiète pas avec le temps tu y parviendras. En attendant voilà un petit tuto qui pourrait t’aider. 😘

7) Réussir son trait d’eye-liner

La deuxième épreuve fatidique après les sourcils : l’eye-liner… Le dilemme de toutes les filles à une solution ! En effet il existe plusieurs solutions mais je ne vais vous en présenter que 2 car ce sont celles que j’ai déjà testé et je suis convaincue de leur efficacité !

  1. D’abord tu peux utiliser la méthode du scotch, c’est très simple et très connu : place un bout de scotch dans le coin de ton œil et trace ton trait d’eye-liner, ensuite enlève le bout de scotch et le tour est joué !

2. La seconde méthode est celle du coton : trace un trait d’eye-liner sur ta paupière et ensuite vient essuyer au coton le surplus.

Ces deux méthodes n’empêchent pas une catastrophe alors si par malchance tu dépasses légèrement sur ta paupière tu peux utiliser un coton tige sur lequel tu auras mis du correcteur préalablement pour essuyer le surplus. (Ni vu ni connu 😂)

8) Le mascara

Tu dois te demander ce que je vais te dire à propos du mascara. Je ne vais pas t’apprendre à mettre du mascara mais je vais t’aider à rendre son utilisation plus facile. D’abord avant l’application place ton tube de mascara dans un verre rempli d’eau tiède, cela t’aidera au moment de l’application. Puis si tu as de longs cils tu dois certainement connaître cette sensation d’avoir du mascara plein la paupière, j’ai donc trouvé une méthode pour ne pas passer la journée avec du mascara partout. Il te suffit de tremper un coton tige dans du démaquillant et enlever délicatement tout ce qui est en trop… Ce n’est pas plus compliqué que ca…

9) Comment avoir de belles lèvres

Maintenant que le teint est fait, les sourcils aussi et les yeux il ne te reste plus qu’à faire les lèvres. Avant tout je voudrais vous partager cette photo qui peut vous permettre de trouver les teintes de rouges à lèvres qui correspondent le mieux à vos peaux.

Ensuite il existe différentes façons d’illuminer tes lèvres, d’abord tu peux faire la méthode de l’highlighter, ce n’est vraiment pas compliqué, je te laisse regarder.

Puis pour donner du volume à tes lèvres tu peux aussi tracer le haut de la lèvre à l’aide d’un correcteur, le résultat est tout de suite là :

  • Appliquer du correcteur ou du crayon clair juste au dessus de la lèvre du haut.
  • Fonder avec le doigt
  • Les lèvres seront plus dessinés.

10) BON À SAVOIR

Une chose importante à savoir c’est la durée de vie de votre makeup pour ne pas utiliser des produits périmés.

ET TOI QUELS SONT TES ASTUCES MAKEUP ?

XOXO

Charlotte

Spread the love
  • 25
    Partages

Publié par

Hello ! Je m'appelle Charlotte, j'ai 19 ans et je suis étudiante à Poitiers. Je suis aussi blogueuse à mes heures perdues !

2 commentaires sur « Des astuces maquillage qui vont vous simplifier la vie »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.