Être stylée quand il fait froid



Hello tout le monde ! Je suis beaucoup trop contente de revenir avec un article « mode », ça faisait si longtemps que je n’avait pas eu d’inspiration pour ce genre d’article : sûrement car en été les vêtements sont trop légers pour pouvoir en faire des vraies tenues. Enfin bref, je reviens aujourd’hui avec un article dédié à la mode et plus particulièrement à la mode en hiver…

Le passage du chaud au froid est déjà une étape très compliqué mais alors quand tu ranges tes vêtements d’été pour laisser place aux vêtements d’hiver c’est la cata… Et si tu es une grande frileuse (comme moi) je suis sure qu’avec l’arrivée de l’hiver tu préfèreras viser le confort et la chaleur plutôt que le style… Mais aujourd’hui je viens vous parler de confort ET de style ! Alors c’est parti pour un article pour être stylée en hiver !

1) Se couvrir la tête :

Il faut savoir que 30% de la chaleur corporelle s’échappe par le crâne alors si les températures virent au négatif il vaut mieux chercher à garder un maximum de chaleur corporelle. Alors on opte pour un bonnet, un chapeau ou un béret et on n’oublie pas de rester stylée !

2) On se couvre le cou :

Après avoir trouvé le super bonnet ou béret il faut continuer à s’équiper et maintenant pour éviter d’attraper un gros rhume il faut trouver une grosse écharpe sans pour autant être complètement cachée derrière, voilà quelques exemples de grosse écharpes toute douce !!!

3) Les cols roulés :

Si tu n’aimes pas trop les grosses écharpes tu peux opter pour un col roulé à toi de choisir ! Mais au contraire si tu n’est pas trop pour les cols roulés tu peux quand même protéger ton cou du froid avec une écharpe !

4) Les gros pull

Évidemment qui dit hiver dit aussi gros pull mais attention pas le pull en laine super moche avec un bonhomme de neige! Non non, on essaye de rester stylé et on cherche un gros pull super agréable et stylé ! Voilà pour toi de quoi t’inspirer :

5) Les gros manteaux

Maintenant que tu as trouvé ton gros pull il te reste encore 2 étapes cruciales : d’abord il faut que tu trouves ce gros manteau qui habillera toute ta tenue. Je sais que la tache est dure puisqu’il y a des milliers de manteaux mais je suis sure que tu trouveras LA perle rare… En attendant voila quelques exemples de manteaux que j’adore !

6) Les chaussures

Maintenant que tout ça est fait il ne te reste plus qu’une dernière étape qui est primordiale si tu ne veux pas perdre tes orteils… En effet, maintenant que tu as tous les éléments essentiels pour ne pas mourir de froid il ne te reste plus qu’à trouver la paire de chaussure idéale pour l’hiver. Alors certains préfère rester en basket et d’autre préfère les bottes, c’est un choix personnel alors à toi de choisir mais en attendant voila quelques exemples qui pourrait t’aider si tu ne sait pas quoi choisir :

ASTUCES :

Je t’ai présenté toutes sortes d’articles pour ne pas avoir froid en hiver mais pour être toujours stylée dans l’importe qu’elle situation (même si il neige), maintenant j’ai réfléchi à quelques idées qui pourrait te servir lors de tes achats pour l’hiver.

  • D’abord quand le froid pointe son nez tu remarqueras que le soleil est toujours là au dessus de ta petite tête même si il ne chauffe pas autant qu’en plein mois de Juillet. Alors si il y a encore un peu de soleil je te conseil de porter des vêtements noirs car en effet la couleur noir attire le soleil et pendant les saisons fraîches essayer d’attirer le moindre rayon de soleil ! Donc on pense à acheter quelques vêtements noirs (pas trop non plus).
  • Ensuite essaye de privilégier les vêtements en laine ou en « moumoute », ce sont les vêtements qui tiennent le plus chaud. Par exemple si tu trouves une veste en laine, tu n’es pas obligé de porter un gros pull sous cette veste, ce qui t’évitera de ressembler au logo Michelin ! (Petit conseil d’ami).
  • Puis si tu es comme moi et que tu adores porter des jupes / robes même quand il fait froid n’oublie pas de porter des collants noirs opaques pour que le vent ne puisse pas passer à travers ! Si tu n’es pas une grande fan des collants tu peux aussi porter des grandes chaussettes qui arrivent à la mi-cuisse, c’est tout aussi joli !

Et voilà, nous arrivons à la fin de cet article. J’ai adoré l’écrire pour vous, maintenant je n’ai qu’une envie : aller faire du shopping pour refaire ma garde robe pour l’hiver qui approche à grands pas. En tout cas j’espère que cet article t’aura plu, comme d’habitude si c’est le cas n’hésite pas à laisser un petit commentaire pour me le faire savoir ! ^^

XOXO

Charlotte

Spread the love

Publié par

Hello ! Je m'appelle Charlotte, j'ai 19 ans et je suis étudiante à Poitiers. Je suis aussi blogueuse à mes heures perdues !

Un commentaire sur « Être stylée quand il fait froid »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.