Unboxing Birchbox Septembre 2019



Hello tout le monde !!! J’espère que votre rentrée s’est bien passé pour vous, je reviens aujourd’hui pour l’article du mois. Je viens vous présenter les produits que j’ai reçu dans la box de chez Birchbox du mois de septembre. Sans vous mentir, je crois que c’est ma box préférée depuis que je suis abonnée à Birchbox et vous allez voir pourquoi…

Sans plus attendre, je te laisse avec la suite de l’article!

PRÉSENTATION DE LA BOX :

Ce mois-ci dans ma box j’ai trouvé évidemment les 5 produits mais ce n’est pas tout, à l’intérieur de ma box se cachait une surprise vraiment trop géniale ! Commençons par une petite présentation des produits que j’ai reçu.

– Un shampoing sec de chez Batiste

– Un gel nettoyant pour le visage de chez Kiehl’s

– Un soin hydratant de chez Bioderma

– Un rouge à lèvre M.A.C 😍😍

Un déodorant naturel de chez Respire

– Et la fameuse surpriiiiise !

Voilà un peu tout ce que j’ai reçu maintenant passons aux présentations en détails des produits et ce que j’en ai pensé 🙂

1) Shampoing sec – Batiste

Avant de commencer je voudrais préciser que je n’ai pas un bon passé avec les shampoings secs de la marque Batiste… Tout le monde ne peut pas être toujours satisfait mais je me suis dis qu’il fallait quand même que je teste ce produit…

Alors voilà ce que j’en pense : je l’ai testé un matin sur cheveux gras et il a bien tenu la journée. L’odeur n’est pas désagréable, au contraire et l’application est simple. Je pense tout de même qu’il ne faut pas en abuser, une fois de temps en temps pour dépanner mais pas à chaque fois que vous avez les cheveux gras. En tout cas, je recommande à celles qui ont un cuir chevelu très sensible (comme le mien) de ne pas utiliser ce genre de produit trop souvent. D’ailleurs à ce sujet là, j’ai trouvé une solution aux problèmes des cuirs chevelus trop sensible pour utiliser les shampoings secs : LA FARINE ! Et oui, la farine de cuisine peut être utilisé comme shampoing sec et comme remède aux cheveux gras…

Comment faire ? C’est simple, versez de la farine dans un petit bol, tapotez vos doigts dans la farine et massez vos cheveux à la racine (attention à ne pas en mettre trop pour ne pas avoir les racines toutes blanches), ensuite brossez vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes pour enlever le surplus de farine, et voilà le tour est joué !!! Bien évidemment il existe de nombreuses autres options pour remédier aux cheveux gras (je vous en ferais peut-être un article si vous le souhaitez)…

Avis d’une cliente Birchbox à propos du produit

2) Gel nettoyant visage – Kiel’s

Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de recevoir ce produit et je peux vous dire que j’en suis ravie. J’ai tellement de gel nettoyant / masques dans ma salle de bain que je devais le tester tout de suite sinon il passerait à la trappe alors c’est ce que j’ai fait.

Commençons par les points négatifs puisqu’ils ne sont pas nombreux, d’abord je voudrais vous parler de l’application… En effet, je trouve que l’application est assez compliquée : « Appliquez une petite quantité sur le bout des doigts humidifiés. Massez délicatement sur le visage et rincez« , j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois… Ensuite, ce gel nettoyant à la particularité de sécher très rapidement sur la peau alors lors du rinçage c’était un peu difficile de savoir si il restait du produit sur ma peau ou non…

Maintenant parlons des points positifs : d’abord l’odeur est super, ensuite ce n’est pas un gel nettoyant à laisser poser alors il peut convenir pour une utilisation rapide. Puis, je dois vous parler de la fraîcheur de ma peau après utilisation, j’ai la peau toute lisse et toute douce en ce moment même ! C’est une merveille mais les merveilles ont toujours un prix… Ce petit gel nettoyant coûte 25,50euros pour 230ml…

Parlons un peu de la composition de ce gel : sa formulation est à base de Calendula, c’est une plante reconnu pour ses vertus apaisantes, antioxydantes et protectrices. En clair, ce gel nettoyant c’est le top !

Avis d’une cliente Birchbox sur ce produit

3) Soin hydratant – Bioderma

Ce petit soin Bioderma est un produit miracle si ta peau se la joue rebelle, il régule l’excès de sébum, lisse et affine la peau pour une action anti-imperfections. Peut importe quel type de peau tu as (grasse, mixte ou sèche) ce soin est pour toi.

Pour ce qui est de l’odeur, juste un mot : J’ADORE, elle s’imprègne à ta peau et c’est génial. Petit bonus il matifie la peau ! Le tout pour la maudite somme de 11,50e.

Si tu es comme moi et que tu déteste les produits qui rendent la peau collante et bien voilà un produit qui te plaira. Mais aussi c’est une crème qui sèche particulièrement vite alors pour celles qui sont toujours en retard comme moi, plus besoin d’attendre que la crème ait séché pour continuer la routine makeup.

Donc : Je te recommande à 100% cette crème, peut importe ta peau et peut importe si tu as peu ou beaucoup d’imperfections.

Avis d’une cliente Birchbox sur ce produit.

4) Rouge à lèvre M.A.C

VRAIMENT je dirais que ce produit est mon préférée de la box, je n’avais jamais eu l’occasion d’acheter ou d’essayer un rouge à lèvres M.A.C, et Birchbox offre cette possibilité à tout ceux qui sont abonnés. Je rappelle à ceux qui ne le saurait pas, que l’abonnement à Birchbox coûte 13,90e par mois (livraison comprise) alors qu’un simple rouge à lèvre M.A.C coute entre 15 et 20 euros… C’est pour ça que je remercie Birchbox de nous faire découvrir des marques que nous ne pourrions pas acheter à cause de leurs prix en magasin ! De plus, Birchbox n’a pas fait les choses à moitié, ils nous ont laissés choisir entre 3 teintes différentes pour ne pas tomber sur une teinte qui ne nous plairait pas.

Bref, revenons-en à ce fameux rouge à lèvres et voilà ce que j’en ai pensé : d’abord je précise que j’ai choisi la teinte Ruby Woo (la photo déforme la couleur du rouge à lèvre, il est plutôt rouge flashy). Il tient super bien aux lèvres et l’application est très simple (pas plus difficile qu’un autre rouge à lèvres).

De plus, il est longue tenue, mat et sans transfert. Je dirais même que c’est un indispensable de ma trousse de maquillage !

Avis d’une cliente Birchbox sur le rouge à lèvres

5) Déodorant naturel – Respire

Ce petit déodorant / rollon naturel est arrivé comme par magie alors que je m’apprêtais à aller en acheter un nouveau après m’avoir fait voler ma trousse de toilette en vacances y compris mon déodorant… Je me suis empressée de l’essayer puisque le déodorant est un outil indispensable à ma routine makeup.

Voilà ce que j’en ai pensé : Au sujet de la tenue je dirais qu’il tient particulièrement bien à condition de bien l’appliquer le matin avant n’importe quel effort sinon le déodorant prendra l’odeur de votre transpiration. Pour ce qui est de l’odeur je n’ai qu’un mot à dire : MERCI, merci pour cette super odeur de citron. Dieu sait que j’adore l’odeur de citron mais en plus si je peux sentir le citron lorsque je lève les bras ! C’est vraiment le top…

Pour moi, le petit bémol serait la taille, je pense que ce déodorant naturel va se vider assez vite étant donné qu’il est vraiment petit et que j’en fais une consommation monstrueuse.

Petit bonus, ce déodorant naturel est vegan et éco responsable. Il est majoritairement composé d’aloe vera, de romarin, de fleur de souci et de citron bergamote ! Et il en existe un autre au thé vert si vraiment le citron n’est pas ton fort…

6) LA SURPRISE DU CHEF

Pour finir, Birchbox nous a réservé une petite surprise, ils ont glissés une carte cadeau d’un montant de 15euros à dépenser en magasin M.A.C et si vraiment tu ne peux pas te déplacer en magasin tu peux directement aller sur le site internet de Birchbox et un spray fixateur de la marque M.A.C est offert pour une commande de plus de 10euros. ET LÀ ON DIT MERCI BIRCHBOX !!!

Pour conclure, je dirais que c’est l’une de mes box préférée depuis le début de mon abonnement. Je n’ai jamais testé d’autres box dans le même genre car je suis vraiment ravie du rapport qualité – prix !

J’espère que cet article vous plaira, si c’est le cas n’hésite pas à laisser un petit commentaire ça me ferais suuuuper plaisir ^^

XOXO

Charlotte ❤️

Spread the love
  • 19
    Partages

Publié par

Hello ! Je m'appelle Charlotte, j'ai 19 ans et je suis étudiante à Poitiers. Je suis aussi blogueuse à mes heures perdues !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.