Un weekend à Bordeaux…



VOYAGE

 

HELLO !

Si tu me suis sur Instagram tu as dû remarquer que le weekend dernier je suis allée a Bordeaux avec mon chéri ! Suite a ce petit weekend en amoureux j’ai eu envie de vous faire une liste des endroits à ne pas louper à Bordeaux mais aussi une liste plus personnelle qui regroupe mes coups de cœur !

Alors je te laisse avec la suite …

Let's go

LISTE DES INCONTOURNABLES A BORDEAUX :

 

1/ Le miroir d’eau et la place de la bourse.

6D3CF603-394E-430A-98C6-1BA77F232C7F
Image : charlottetc

Près des quais de Bordeaux, c’est un lieu qui attire beaucoup de touristes. Le miroir d’eau est placé en face de la place de la Bourse, ainsi comme on peut le voir sur ma photo la place de la Bourse se reflète dans le miroir d’eau ce qui donne de superbes photos de jour comme de nuit.

Place de la Bourse, Bordeaux

2/ La tour Pey Berland

IMG_3022
Photo : charlottetc

Cette tour est située sur la place Pey-Berland, c’est le clocher de la cathédrale Saint-André. Cette tour est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et elle attire aussi un grand nombre de touriste. Il est possible de monter au sommet de la tour (si vous avez moins de 26 ans l’entrée est gratuite sinon le prix est de 6€) pour profiter d’une vue panoramique sur Bordeaux.

 

3/ La grosse cloche

Bordeaux et ses environs_ La Porte Saint James ou _grosse cloche_

La grosse cloche est le beffroi de l’ancien hôtel de ville, le beffroi était une tour dans laquelle on faisait le guet. Ce beffroi est l’un des plus vieux de France. Il est possible de visiter cette grosse cloche pour 5€.

 

4/ La place de la Victoire

Sur la place de la Victoire on peut observer la porte d’Aquitaine, un obélisque et deux tortues géantes. L’obélisque et les tortues représentent le vignoble et donc rappellent la spécialité culinaire de la région.

 

5/ La rue sainte Catherine

Rue Sainte-Catherine à Bordeaux, Aquitaine

C’est la principale rue commerçante de Bordeaux mais c’est aussi la plus longue rue commerçante d’Europe. Cette rue fait 1250 mètres de long et on y trouve près de 250 boutiques.

 

MES COUPS DE COEUR A BORDEAUX :

 

RESTAURANTS / CAFÉ … :

  • SHAKE THAT : C’est un petit bar à jus et a smoothies vraiment très sympa et très coloré ! ADRESSE : 16 rue fernand philippart, 33000 BORDEAUX.
  • FÊTE A CRÊPE : C’est une crêperie dans laquelle tu peux composer et personnaliser ta crèpe (chocolat, confiture, sucre, suppléments, fruits, chantilly…) ! ADRESSE : 209 rue sainte-catherine, 33000 BORDEAUX.
  • KOKOMO BURGERS : C’est un restaurant dans lequel il n’y a que des hamburgers vraiment très sympa ! ADRESSE : 9 place fernand lafargue, 33000 BORDEAUX.
  • CANELES BAILLARDRAN : Dans ma liste de chose a faire ce weekend à Bordeaux il était primordial de manger au moins un cannelé alors nous avons fait un arrêt dans une pâtisserie. ADRESSE : 55 cours de l’Intendance, 33000 BORDEAUX.

 

Pendant notre weekend à Bordeaux nous avons utilisé les vélos mis à disposition par la ville et je t’assure que c’est vraiment sympa de visiter la ville avec les vélos car nous allons un peu plus vite qu’à pied et nous avons donc plus de temps pour finir notre liste de choses à voir à Bordeaux !

Et voilà, j’en viens à la fin de cet article sur le thème des voyages, j’espère vraiment que cet article t’a plu, n’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé en commentaire !

 

XOXO

Charlotte

img_2813

Spread the love
  • 14
    Partages

Publié par

Hello ! Je m'appelle Charlotte, j'ai 19 ans et je suis étudiante à Poitiers. Je suis aussi blogueuse à mes heures perdues !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.