5 habitudes à adopter avant de se coucher



Hello !

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article qui ressemble beaucoup au dernier article publié sur mon blog, clique ici pour le lire.

J’ai découvert une passion pour les articles sur le thème du bien-être alors je me suis dis qu’un second article sur ce même thème serait sympa.

Donc aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sur les habitudes à adopter avant de se coucher !

Alors c’est parti !!!

HABITUDE Nº1 : Lire un livre

La majorité des personnes utilisent leur téléphone avant de se coucher (consultation de mail, réseaux sociaux…) mais cette habitude peut être néfaste sur le sommeil. Alors pour combler cette mauvaise habitude je te propose d’aller faire un tour à la bibliothèque du coin et de te trouver un super livre qui passionnera tes soirées !

Je te conseille surtout les livres sur le développement personnel, ce sont des très bons livres à lire avant de se coucher ! Voilà une liste de livres sur le développement personnel :

HABITUDE Nº2 : Le repas du soir

Certains vous diront qu’il est préférable de manger léger le soir et d’autres non. Le tout est de savoir ce dont votre corps a besoin. Cependant il est vrai que nous dormons mieux le ventre plein (attention à ne pas abuser de sucre, sel et graisses) mais aussi nous nous endormons plus facilement le ventre plein.

Mais aussi, il est important de laisser son corps digérer avant de se coucher alors l’idéal serait de manger environ 3 heures avant de se coucher.

Voilà pour toi, le lien d’un site internet qui regroupe 25 d’idées de plats légers pour le soir ! J’espère que les recettes te plairont, si tu as tester quelques recettes n’hésite pas à m’envoyer des photos sur les réseaux sociaux ou en commentaire !

HABITUDE Nº3 : Faire des étirements

S’étirer le soir avant de se coucher est une bonne méthode pour relaxer le corps et donc cela permet de mieux dormir.

Je n’ai pas encore tester cette méthode, à vrai dire je ne trouve pas le temps de m’étirer le soir mais je pense m’y mettre rapidement ! Je vous dirais les résultats !

En attendant voilà un guide à suivre pour bien s’étirer le soir :

Si cette image ne vous convient pas vous pouvez en trouver d’autres sur l’application Pinterest !

HABITUDE Nº4 : Se coucher à la même heure

Ensuite, il est important que notre corps garde les mêmes heures de sommeil car si nous décalons ces heures-là nous bousculons notre cycle de sommeil et donc il sera moins efficace.

J’ai remarqué que mon corps était toujours prêt à se coucher à 22 heures, la raison est là suivante : j’ai essayé de me coucher à 22 heures pendant plusieurs jours. Mon corps s’est donc habitué à ce rythme et donc ce cycle de sommeil est beaucoup plus efficace car en effet, je m’endors beaucoup plus facilement.

Si toi aussi tu mets en place cette habitude depuis longtemps j’aimerais bien savoir les résultats au long terme sur ton corps, n’hésite pas à venir m’en parler en commentaire ! 😘

ASTUCE Nº5 : Une douche / Un bain

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore me plonger dans mes draps avec la sensation d’avoir le corps tout propre !

En effet, il est bon de prendre une douche chaude (pas trop) avant de se coucher pour préparer le corps au repos et pour le détendre.

Le fait de prendre une douche ou un bain chaud permet d’envoyer un message au cerveau pour lui demander de baisser la température du corps ce qui permettra un meilleur sommeil. Et donc le fait de prendre une douche ou un bain ‘CHAUD’ permet de relaxer les muscles avant d’aller se coucher.

Et voilà !!!

J’espère que cet article t’aura plu ! N’hésite pas à me dire en commentaire si toi aussi tu as une routine du soir et quelles sont tes habitudes pour bien dormir !

XOXO

Charlotte

Spread the love
  • 100
    Partages

Publié par

Hello ! Je m'appelle Charlotte, j'ai 19 ans et je suis étudiante à Poitiers. Je suis aussi blogueuse à mes heures perdues !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.