5 étapes pour une matinée positive



HELLO !

Je reviens sur le blog aujourd’hui pour un article plutôt « bien-être ».

Ce n’est pas le genre d’article que j’ai l’habitude d’écrire mais puisque je commence mon nouvel emploi mardi je me suis dis qu’il fallait que j’adopte une morning routine pour commencer ma journée positivement !

Alors c’est parti …

ÉTAPE Nº1 : PETIT-DÉJEUNER

Pour moi le repas le plus important de la journée c’est le petit déjeuner ! Je porte une grande importance à ce repas car c’est le premier de la journée. J’estime qu’un petit déjeuner réussi apporte une journée réussie.

Donc pour un petit déjeuner réussi je t’ai préparé un récapitulatif des ingrédients indispensables pour que ton petit déjeuner soit sain et équilibré (et instagramable).

Si tu veux des idées de petits déjeuners simple, rapide et équilibré, clique-ici pour retrouver mon tableau sur Pinterest 😋 !

ÉTAPE Nº2 : EXERCICES ZEN

Pour celles qui comme moi sont de nature anxieuse je vous conseille vivement le yoga en début de journée. S’étirer donne un boost d’énergie et c’est parfait pour une journée productive !

Prenez environ 15 minutes, trouvez un tapis et des vêtements confortables et c’est parti… Je t’ai trouvé une liste de poses de Yoga que tu peux faire chez toi en toute simplicité :

Si ce format-là ne te plaît pas, tu peux aussi trouver des tutos sur Youtube ! D’ailleurs si tu connais une chaîne Youtube qui fait des super tutos sur le Yoga n’hésite pas à m’en parler en commentaire.

Dans le même genre que le Yoga, tu peux faire des exercices de respirations, cela prend moins de temps que le yoga mais cela permet de se détendre avec que la journée ne commence vraiment. Voila une liste de différentes respirations efficaces et simple a faire !

ÉTAPE Nº3 : PRENDRE SOIN DE SOI ET DE SA MAISON

Prendre soin de soi

Pour une matinée positive je pense qu’il est primordial de prendre un petit temps afin de prendre soin de soi. Par « prendre soin de soi » j’entends prendre soin de sa peau, de son corps etc..

Tout d’abord je t’ai trouvé une liste de choses à faire afin de préparer sa peau au maquillage. Suis pas à pas cette liste pour passer un bon temps dans ta salle de bain !

Après ça tu peux mettre une musique motivante et te préparer tout en dansant !!!

Prendre soin de sa maison

Après avoir pris soin de sa peau, il est important de prendre soin de sa maison car une maison propre et bien rangé est vraiment plus agréable qu’un intérieur en désordre..

Alors je t’ai préparé une liste de choses à faire le matin pour prendre soin de sa maison ou son appartement sans y passer 3 heures.

ÉTAPE Nº4 : PRÉPARER SA JOURNÉE

Pour une journée efficace je pense qu’il est important de la programmer. Plusieurs solutions s’offrent à toi, l’une de mes préféré est le bullet journal.

Le bullet journal est un mixte entre l’agenda, le journal intime et le calendrier. C’est un outil qui vient révolutionner le quotidien. C’est un petit carnet que tu peux personnaliser à ta guise. Voilà quelques exemples :

Mis à part le bullet journal tu as d’autres solutions qui t’offrent à toi pour organiser et planifier ta journée. Si tu n’est pas trop pour les carnets, le papier etc.. tu peux toujours utiliser ton téléphone portable. Des applications existent pour t’organiser, créer des to do list etc.. Voilà quelques applications qui te permettront de créer des to do list :

1/ Trello

C’est une application qui te permet de créer des listes avec des tâches à accomplir. Cette application est utilisée par une grande majorité de blogueuse, moi-même je l’utilise.

2/ Wunderlist

Dans le même genre que Trello, tu trouves Wunderlist. Tu peux aussi créer des listes de tâches à faire, le point positif est la prise en main qui est très facile !

ÉTAPE Nº5 : METTRE SON TÉLÉPHONE DE CÔTÉ

Nous avons notre téléphone dans les mains toute la journée alors pour limiter l’utilisation essayez de ne pas l’utiliser dès le réveil.

Des études nous ont montrés que les téléphones émettent des ondes qui peuvent nuire au cerveau… Alors pour avoir un cerveau en action toute la journée essayons de limiter son utilisation.

Pour remplacer l’utilisation du téléphone vous pouvez prendre un temps pour méditer, laisser votre esprit s’en aller là où il le souhaite. Méditer est une chose importante dans le bien-être qui n’est pas assez reconnue…

ET ENFIN…

Pour une matinée réussie n’oubliez pas de sourire !

Voilà !

J’espère que cet article vous aura plu ! J’attend vraiment vos retours puisque c’est un nouveau thème sur mon blog 😘

XOXO

Charlotte

Spread the love
  • 19
    Partages

Publié par

Hello ! Je m'appelle Charlotte, j'ai 19 ans et je suis étudiante à Poitiers. Je suis aussi blogueuse à mes heures perdues !

8 commentaires sur « 5 étapes pour une matinée positive »

  1. Super Charlotte. Même à la retraite, j’ai ma petite routine matinale. En effet, un petit déjeuner nourrissant est la recette pour une journée réussie. Ceux qui sautent cet important repas doivent manquer d’énergie en après-midi!!! J’adore ces billets bien-être! 😉 Bonne journée demain pour ton nouvel emploi!

  2. Hello,
    Je suis d’accord pour le petit déjeuner et tous les éléments qui créent la routine matinale 🙂
    J’ajouterai encore : préparer la lecture du moment pour lire en bus en allant au bureau 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.