Les bienfaits de l’aloe vera

l'aloe vera

Hello !!!

Aujourd’hui nous nous retrouvons avec un article où je vais te parler des bienfaits l’Aloe Vera, tu as sûrement dû en entendre parler ! Dans le monde de la cosmétique tout le monde en parle et je vais t’expliquer pourquoi.

Pourquoi parle-t-on autant de l’Aloe Vera ?

L’aloe vera est une plante dotée de qualités exceptionnelles, dans ses tiges vertes on récupère un gel et c’est ce gel qui fait toute la qualité de cette plante.

bienfaits de l'aloe vera

Nous allons donc voir tous les bienfaits que cette plante peut nous apporter.

Bienfaits de l’aloe vera pour le corps

D’abord je peux te dire que l’aloe vera est une plante hydratante et c’est donc pourquoi on retrouve de l’Aloe vera dans nombreuses crème hydratante comme la crème hydratante de chez Yves Rocher, de plus le prix est très abordable !

les bienfaits de l'aloe vera

Mais encore, l’Aloe Vera peut être utilisé comme anti-âge et de nombreuses crème anti-âge utilise cette plante dans leurs produits. Alors si quelques rides apparaissent sur ton visage n’hésite pas à utiliser l’aloe vera, c’est un produit naturel qui fonctionnera sûrement mieux que les crèmes pleines de produits nocifs pour ta peau.

L’aloe vera à petit prix…

En magasin tu peux trouver toutes formes de produits à base d’aloe vera; par exemple les compléments alimentaires ou des sprays comme celui de chez Urban out Fitters … A toi de trouver le produits qui correspond à ta recherche !

bienfaits aloe vera

Les vitamines et sels minéraux

Les vitamines présentes dans l’aloe vera sont multiples, parmi elles on trouve la vitamine A; des vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B6, B9 et B12); la vitamine C et la vitamine E.

On trouve aussi dans cette plante exactement 20 sels minéraux qui sont tous essentiels à notre organisme, la liste est longue mais en voilà quelques uns : Calcium, Fer, Magnésium, Sodium…

Je peux donc t’affirmer que cette plante est une plante saine qui ne fera que du bien à ton organisme. Je te propose donc un gel douche à base d’aloe vera de la marque PurAloé

bienfaits aloe vera cheveux

Vous pouvez aussi vous procurer un démaquillant à base d’aloe vera, ce démaquillant viendra soulager vos yeux. Si tu as une peau sensible je te conseille vraiment de trouver un démaquillant ou une eau micellaire à base d’aloe vera. Si tu ne trouves pas le démaquillant à l’aloe vera qui serait parfait pour ta peau je te propose de te fabriquer toi même ton démaquillant pour quelques euros et quelques minutes.

Tuto démaquillant naturel : 

Il te faudra : Un gel d’aloe vera naturel, je te propose celui de la marque PurAloé, tu peux aussi en trouver en magasin pour moins cher. De l’huile d’amande douce. De l’huile de ricin, tu peux en trouver en pharmacie pour pas très cher.

Et pour finir il te faudra de l’hydrolat de bleuet que tu peux trouver en magasin bio. Quand tu as tout tes ingrédients tu peux donc commencer :

1/ Dans un récipient, verse 4 cuillères à soupe de ton gel d’aloe vera.

2/ Ensuite ajoute 4 cuillères à soupe d’huile d’amande douce.

3/ Ajoute ensuite 10 gouttes d’huile de ricin.

4/ Et pour finir, verse 4 cuillères à soupe d’hydrolat de bleuet.

Et voilà, le tour est joué !!! Pense à me dire en commentaire si tu as réussi à fabriquer toi même ton démaquillant 100 % naturel.

beinfaits de l'aloe vera

Bienfaits de l’aloe vera pour les cheveux

De même, l’aloe vera a des bienfaits pour les cheveux. Non seulement l’aloe vera est un super ingrédient hydratant mais il permet aussi d’atténuer les démangeaisons pour celles qui ont un cuir chevelu irrité ou bien des pellicules.

Adieu le sébum …

Enfin, que tu ais les cheveux sec ou gras, l’aloe vera est pour toi car cette plante est connue pour la régulation de production de sébum! Vous pouvez donc vous procurer un shampoing à l’aloe vera, je te propose (encore) la marque PurAloé avec son shampoing traitant à l’aloe vera.

De même, tu peux trouver des masques à base d’aloe vera ou bien tu peux t’en fabriquer un toi-même, ce n’est pas compliqué : il te suffit de mélanger un peu de gel d’aloe verra naturel avec du beurre de karité.

les bienfaits de l'aloe vera

Voilà une liste des bienfaits de l’aloe vera sur les cheveux, je suis sûre que cette liste te donnera envie de foncer au premier magasin venu pour tester les shampoings à l’aloe vera!

Les bienfaits de l’aloe vera pour les cheveux :

C’est un revitalisant pour tes cheveux, il peut apporter les nutriments manquant à ta belle chevelure comme les vitamines. Cette plante permet la pousse des cheveux et la fortification. Il prend soin des cheveux colorés, méchés, cassants ou fourchus.

Le plus important est que cette plante régule le sébum. Egalement cette plante est capable de calmer et soulager les démangeaisons des cuirs chevelus fragiles. Il limite la chute des cheveux (bon plan pour les débuts de calvitie…). Et pour finir il favorise le coiffage et le démêlage pour les cheveux frisés, ondulés et bouclés.

Alors ? Convaincue ? Dis moi en commentaire si tu as fini par adopter l’aloe vera. ^^

J’espère que cet article t’aura plu ! Pense à me le dire par mail, en commentaire ou via les réseaux sociaux ( j’attend de tes nouvelles… ).

Si cet article t’a plu je t’invite à lire mon article sur les protections pour la peau !

XOXO

Spread the love
  • 51
    Partages

Publié par

Hello ! Je m'appelle Charlotte, j'ai 19 ans et je suis étudiante à Poitiers. Je suis aussi blogueuse à mes heures perdues !

8 commentaires sur « Les bienfaits de l’aloe vera »

  1. Hello super article . J’adore utiliser l’aloe vera pour démêler mes cheveux . Je l’applique directement sur mes cheveux. Ou parfois je fais des masques en ajoutant un peu de miel dedans, ainsi que de l’huile de coco.

    Pour les coups de soleil, l’aloe vera est top.

  2. Merci pour ton article qui donne pas mal de détails sur l’Aloe Vera.
    C’est dommage, tes liens sont blancs. Alors blanc sur blanc pas top :/ on est obligé de sélectionner pour voir le nom.

    Douce journée à toi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.