Mes séries favorites sur Netflix !

Helloooo ! Aujourd’hui petit article pour te présenter mes 5 séries favorites du moment sur Netflix. Si tu ne connaissez pas, Netflix est une plateforme qui propose une multitude de séries, films et documentaires. Petit bémol, Netflix est payant mais le prix de l’abonnement reste faible comparé au contenu de la plateforme et à la qualité des vidéos.

Dans cet article, mon but est de te présenter des séries qui, selon moi, mériterait d’être beaucoup plus connues.

C’est parti !

  • Jane the Virgin

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

J’ai adoré cette série, dès qu’un épisode se terminait je voulais connaître la suite. Le personnage de Jane est très attachant ! Mais aussi, le côté comique de cette série m’a énormément plu !

Petit point négatif (pour moi), je trouve que certains épisodes sont très longs et mériterait d’être raccourci par endroit.

  • Atypical

En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

Dans cette série, on voit toutes les facettes de l’autisme et j’ai trouvé que cette série était très intéressante ! Atypical est inscrit sur la liste des séries qui m’ont fait le plus rire ! Le personnage principal est super attachant tout autant que sa famille.

  • Umbrella Academy

En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace…

Je ne pouvais pas faire cet article sans te parler de cette série ! Grande fan du fantastique que je suis, j’ai adoré cette série. Je te conseil vivement d’aller voir cette série !

  • Dynastie

Un reboot moderne et diversifié du soap classique des années 80, qui suit deux des familles les plus riches des Etats-Unis, les Carringtons et les Colbys, qui se battent pour le contrôle de leur richesse et leur famille.

Le personnage de Fallon est super coool avec son côté Bad Bitch et sa capacité à toujours se donner les moyens de réussir. A chaque épisode, un rebondissement, cette série est super !

  • 13 novembre : Fluctuat Nec Mergitur

Pour terminer je voudrais te parler de cette mini-série qui retrace des évènements du 13 novembre 2015, lors des attentats à Paris. C’est une sorte de documentaire poignants avec des témoignages qui nous hérissent les poils. Dans cette mini-série on ne voit rien en temps que tel mais on nous dit tout. C’est un très bel hommage que je te conseil d’aller voir.

ATTENTION : Quelques scènes sont assez dures à entendre.

Voilà ! J’espère que cet article t’aura plu, dis moi en commentaires quelles sont tes séries favorites j’adorerais savoir.

XOXO Charlotte

Spread the love
  • 78
    Partages

Publié par

Hello ! Je m'appelle Charlotte, j'ai 19 ans et je suis étudiante à Poitiers. Je suis aussi blogueuse à mes heures perdues !

3 commentaires sur « Mes séries favorites sur Netflix ! »

  1. Hello, sur les cinq séries que tu as mentionné, j’en connais une que j’ai regardé (deux épisodes et encore des bribes) et deux autres de nom seulement. Atypical j’en ai entendu du bien et les gens qui l’ont vu ont sensiblement le même discours que toi, du coup, ça me tenterait bien. Et pour the umbrella academy, pareil j’ai eu de bons échos et j’ai vu la bande-annonce, il a l’air sympa. Merci en tout cas de nous partager ton avis là-dessus. Bonne continuation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.