Des jolies photos Instagram

Aujourd’hui qui n’a pas Instagram ? Tout le monde ou presque utilisé Instagram ! Et aujourd’hui j’ai choisi de vous parler de mes connaissances en photo pour avoir un joli profil Instagram !

1/ Ne pas tricher

La règle numéro 1 est pour moi la plus importante, en effet si vous voulez un Instagram de qualité il faut que vous vous en donniez les moyens c’est à dire que vos photos doivent provenir de VOUS et non pas d’internet ou pire d’un autre compte Instagram. Pour que votre Instagram donne envie de jeter un coup d’œil il est clair qu’il faut qu’on y trouve VOS photos. Il ne faut pas nécessairement que vos photos soient prises par le dernier appareil photo du marché, un simple téléphone portable peut faire l’affaire.

2/ Les applications

Que vous utilisiez un appareil photo ou bien votre smartphone il est super important d’utiliser des applications de retouches pour les photos. Je vous ai fait ma sélection d’applications de photos :

VSCO : Cette application est pour moi la meilleure en terme de retouches photos, il y a des millions de filtres ! Petit bémol cette application est payante mais le prix reste très abordable en comparaison avec les multitudes de fonction que nous apporte cette application. De plus avec cette application vous pouvez trouver des tutos sur Pinterest en tapant par exemple « VSCO Blue » et vous trouverez des tutos pour obtenir des photos avec une teinte bleutée.

Facetune 2 : Je sais ce que vous allez me dire : encore une application payante… Et oui, mais personnellement je l’utilise sans la version payante et les fonctions que cette version gratuite apporte me suffisent. J’utilise cette application principalement pour retoucher quelques petites imperfections qui pourraient se trouver sur mon visage.

Instasize : C’est une application un peu basique que j’utilise depuis au moins 5 ans ! Je l’utilise principalement pour recarder mes photos, par exemple vous pouvez adapter les dimensions de votre photo pour une Story Instagram. Vous avez aussi pas mal de filtres et de fonds colorés pour remplacer le fond basique blanc.

PIXLR : C’est une application gratuite (enfin) que j’utilise pour ajouter du texte sur mes photos, ils proposent pas mal de polices et je trouve toujours mon bonheur. Vous pouvez aussi retoucher vos photos grâce à cette application!

3/ Savoir ce que tu veux

Pour avoir un joli compte Instagram il faut déjà que tu te demande ce que tu veux : un feed basique avec des couleurs claires ? un feed multicolore ? un feed avec une couleur en particulier comme le bleu ?

Pour t’aider à savoir ce que tu veux j’ai fais une sélection de différents feed, évidement tu n’es pas obligé de choisir ce que je te propose mais tu peux te servir de ma sélection pour orienter ton choix !

Un feed clair : Le feed clair est beaucoup utilisé chez les blogueuses. Le fait d’utiliser une couleur claire rend un côté plutôt « cosy » et chaleureux. Ce feed nous donne envie de rester des heures sur le compte Instagram. Par exemple : la blogueuse chloe_penderie utilise des photos plutôt claires pour son feed Instagram et ça rend SUPER bien !

Le feed multicolore : Moi même j’ai adopté cette idée de feed multicolore. J’ai commencé en juillet 2018 mais malheureusement j’ai arrêté en février 2019 par manque de temps, car oui ce feed demande du travail ! Il faut trouver les photos qui colleront parfaitement avec les photos précédentes de ton Instagram ! Pour que tu comprennes mieux je te laisse avec le compte Instagram de : idkbutimleila. C’est un de mes compte Instagram préféré, j’adore le travail qu’elle a fait sur ses photos et le rendu est superbe !

Le feed bleuté : On retrouve surtout ce genre de feed sur des Instagram de personne qui voyage beaucoup ou qui habite au soleil ! Le bleu de leurs photos renvoi au bleu de la mer ou au bleu du ciel, ce feed me rappelle l’été, le soleil… Je vous laisse avec le compte Instagram de : Stephaniedurant !

Je vous propose de me laisser vos comptes Instagram en commentaire ou par mail, j’irais faire un tour sur chacun de vos Instagram. 😘

Spread the love
  • 108
    Partages

Publié par

Hello ! Je m'appelle Charlotte, j'ai 19 ans et je suis étudiante à Poitiers. Je suis aussi blogueuse à mes heures perdues !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.