6 astuces pour un dressing bien rangé !

Hello ! Je reviens vers vous aujourd’hui pour un sujet qui nous concerne toutes : les vêtements. Pour les accros au shopping vous connaissez sûrement ce problème qui est de ne plus savoir où ranger les nouveaux vêtements. Je vous ai préparé 6 petites astuces qui pourrait vous être utile pour arriver à un super dressing !

Astuce n°1 : L’art du pliage

On dit stop au pliage traditionnel pour passer à une nouvelle méthode de pliage : la méthode Marie Kondo. Grâce à cette méthode de pliage vous gagnerez de la place et votre dressing sera mieux ordonné. Marie Kondo est une pro du rangement, elle a publié un livre en 2011 intitulé « La magie du rangement », vous pouvez trouver ce livre sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/275407127X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=275407127X&linkCode=as2&tag=lilinetw00-21

Astuce n°2 : Faire le tri !

Et oui les filles, dans votre dressing il y a 25 % de vêtements qui restent au fond de votre placard… Et ces 25% de vêtements que vous ne mettez plus prennent toute la place que vos nouveaux vêtements auraient besoin… Donc un grand tri s’impose, mettez deux caisses au sol : une pour les vêtements que vous gardez et une autre pour les vêtements à vendre. Pour vendre vos vêtements plusieurs sites se présentent à vous, notamment Vinted ou United Wardrobe (je vous met mon compte Vinted et United Wardrobe à la fin de l’article). Donnez une seconde vie à vos vêtements et rachetez-en des nouveaux avec l’argent que vous aurez gagné !

Mon compte Vinted : https://www.vinted.fr/membres/20437935-charlottebrrlt

Mon compte United Wardrobe : https://unitedwardrobe.com/fr/user/2087861/closet

Astuce n°3 : Trier par couleur

Pour un avoir un dressing agréable à regarder rien de mieux que de ranger vos vêtements par couleur. Ce que je vous conseil c’est de ranger vos vêtements du plus foncé au plus clair, ainsi vous y verrez plus clair et vous retrouverez ce petit pull gris plus rapidement !

Astuce n°4 : S’organiser pour la semaine

Pendant le weekend préparer vos tenues à l’avance pour la semaine qui arrive. Placer des étiquettes avec les jours de la semaine sur les cintres pour ne plus passer 1 heure devant votre dressing chaque matin ! Cette astuce est un gain de temps et permet d’organiser son dressing.

Astuce n°5 : Les vêtements hors saison

En fonction de la saison où nous nous trouvons certains vêtements ne sortent pas le nez du dressing, ils prennent donc de la place pour rien. Ce que je vous propose c’est de créer des bacs avec des étiquettes pour les différencier (par exemple : « Summer » ou « Winter »).

Astuce n°6 : Les séparateurs

Pour les sous-vêtements froissés dans un tiroir, une solution existe : les séparateurs de tiroir. Ces séparateurs vous permettront d’y voir plus clair et surtout d’avoir des tiroirs bien rangés ! Vous pouvez en trouver sur Amazon ou encore à Ikea !

A

Spread the love
  • 36
    Partages

Publié par

Hello ! Je m'appelle Charlotte, j'ai 19 ans et je suis étudiante à Poitiers. Je suis aussi blogueuse à mes heures perdues !

3 commentaires sur « 6 astuces pour un dressing bien rangé ! »

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.